dimanche 23 avril 2017

Mercredi 19 avril 2017 : Bosse de la Momie (3089m). 1250m de dénivelé

 
Participants: Dieter, Hélène, Karyne, Alain2, Patricia et Alain1

Le printemps s'en est allé, nous laissant des températures hivernales que le vent fort exacerbe pour notre plus grand déplaisir.
-6°C au départ du pré de Madame Carle où nous garons la voiture !
 La neige qui avait bien molli la semaine dernière se retrouve dure comme du béton.
 

Néanmoins, les paysages sont magnifiques et cela fait du bien de se retrouver dans ce beau cadre de haute montagne avec un ciel d'un bleu profond.
La montée sur le glacier Noir se fait sans problèmes si ce n'est que les couteaux deviennent indispensables quand la pente s'accentue.
Pour la dernière pente il faut être très vigilant tant la neige est dure. Les conversions sont difficiles.

Petite pause avant d'aborder la partie plus technique avec déchaussage obligatoire, pendant laquelle Alain2, Patricia et Alain1 se démotivent et préfèrent regagner la voiture pour y attendre Dieter, Karyne et Hélène qui iront gaillardement jusqu'au sommet. 
 
Dieter en bon chevalier servant portant les skis de l'une et les crampons de l'autre : Le parfait chef de course aux petits soins, n'hésitant pas à sortir la corde pour rassurer...
La descente qu'on aurait pu espérer agréable, se fait sur de la tôle qui nous secoue fortement. Où est passée la moquette de printemps ?
Pas de plaisir si ce n'est celui du très beau cadre dans lequel nous évoluons. Cela sent la fin...

Nous nous consolerons devant de bonnes bières belges chez Anita et Alain, prolongeant ainsi la journée par un joyeux moment de convivialité.

Aucun commentaire: