dimanche 18 octobre 2015

Dimanche 18 Octobre - Randonnée Automnale avant la pluie

Participants: Anita, Muriel, Marie Hélène, Michèle, Dieter et Guillaume


Les prévisions météo peu engageantes de ces derniers jours nous avaient fait renoncer à la visite du Bric Bouchet.
La pluie annoncée pour le début d'après midi nous a conduit à choisir une ballade courte et proche d'Embrun.
Direction donc vers la Fontaine de l'Ours.. Pour le sentier de Charance, son col puis le col de Baisse.
Le ciel est bas et lourd quand nous débouchons sur le cirque du Morgon... Pas de sommet aujourd'hui.
Nous attaquons la descente pour rejoindre le sentier des pyramides.. Découverte pour certaines.
Les couleurs automnales sont bien là.

Stage Escalade Jeune à Buoux

Comme chaque automne, nous finissons le premier cycle de falaise du club d’escalade d’Embrun par un mini stage. Cette année, avec les plus grands , nous nous sommes (re)émerveillés sur les grands mur gris et oranges de la falaise de Buoux.


Un stage à Buoux, c’était découvrir une falaise mythique et quelques unes de ces histoires, un rocher surprenant, attirant même si parfois si difficile à grimper, un vallon lumineux dans les couleurs de l’automne, et enfin, un bon moment de franche rigolade avec clou du week-end une belle nuit en yourte (camping de Bonnieux).

dimanche 11 octobre 2015

Dimanche 27 Septembre: Tour de la Tête des Toillies




Participants: Alain, Arnaud, Dieter, Guy, Max, Michel, Muriel, Nathalie, Anita.

A St Veran, comme il n'y a plus de navette ou petit train, nous montons en voiture jusqu'au pont avant la chapelle de Clausis. Un gros caillou s'était caché sur la piste et en se garant, les 2 voitures le touchent, heureusement sans trop de dégâts importants. 

Nous passons le refuge de la Blanche et commençons la montée vers le Col Blanchet. Le soleil est au rendez-vous, mais il a neigé cette nuit et il fait frais à l'ombre. Sur la droite, nous apercevons le sentier qui monte au Col de la Noire, les lacets bien enneigés. 


Du col Blanchet, la vue sur la Tête des Toillies avec sa belle arête nord-est, effilée et raide, nous donne envie de l'escalader un jour. Nous descendons un peu pour remonter au Col du Longet. Guy nous avait dit de se retrouver au lac, mais quel lac? Il y a plein de lacs au Col de Longet, tous aussi beaux. Le paysage est extraordinaire et nous continuons parmi les tours rocheux et lacs avec l'appareil de photo toujours prêt. 


Quand nous arrivons au Col de la Noire, le soleil a fait son travail et la neige sur le sentier a fondu, ce qui nous facilite la descente. Nous terminons les gourdes pendant une petite pause au soleil d'automne avant de retrouver les voitures. Nous arrosons cette magnifique journée avec une bonne bière belge.